Cléattitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cléattitude

Voila un forum pour tous les amateurs de mangas
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inu Yasha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lunanga
San
lunanga


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyJeu 15 Fév - 15:56

Auteur : Rumiko Takahashi
Titre original: 犬夜叉 (inuyasha)

Histoire : Le Japon, à l'époque des pays en guerre, dite Sengoku (avant 1600).
Inu-Yasha, mi-démon mi-humain, attaque le village, où la perle de Shikon se trouve et la vole. La perle de Shikon lui permettrait de renforcer ses pouvoirs. Mais, il a promis de la remettre à la prêtresse Kikyo, la gardienne de la perle. Pendant ce temps là, la prêtresse Kikyo est attaquée et gravement blessée par Naraku, qui s'est déguisé en Inu-Yasha. La prêtresse Kikyo croît alors que Inu-Yasha l'a trahi en lui tendant un piège. Lorsqu'elle croise le vrai Inu-Yasha dans la forêt, elle jette un sort puissant à l'aide d'une flèche et l'enchaîne à un arbre pour l'éternité. Kikyo meurt peu après suite à ses blessures. Avant de mourir, elle exprime sa dernière volonté à sa sœur, celle d'être incinérée avec la perle de Shikon.
Des siècles plus tard, Kagome, une fille de notre époque moderne, tombe dans le puits du temple où elle habite et peut ainsi traverser les époques. Elle arrive dans le village même où la tentative de vol de la perle a eu lieu cinquante ans plus tôt et sa ressemblance avec Kikyo n'échappe pas à la nouvelle prêtresse, Kaede, qui n'est autre que la sœur de Kikyo. Attaquée par un monstre, Kagome libère Inu-Yasha de son sort en faisant disparaître la flèche ensorcelée qui le maintenait dans un état léthargique. Il s'avère que Kagome porte en elle la perle de Shikon. Mais, Kagome détruit la perle malencontreusement, et les fragments s'éparpillent dans le monde. Inu-Yasha et Kagome unissent alors leurs efforts pour les retrouver.

Les deux personnages principaux :
Inu-Yasha est un Hanyo, un être hybride mi-homme mi-démon. Il a le pouvoir de se régénérer lorsqu'il est blessé. Il a une force surnaturelle et il ne vieillit pas aussi rapidement qu'un être humain. À chaque nouvelle lune, Inu-Yasha se métamorphose en simple humain . Il perd à ce moment ses dons surnaturels et devient un simple humain. Il est en possession du Tessaïga, un sabre magique dont le nom signifie « les crocs pouvant broyer l'acier ». Le père d'Inu-Yasha, un puissant démon géant, avait fabriqué ce sabre à partir d'une de ses dents pour protéger la mère d'Inu-Yasha, une humaine. Le Tessaïga possède plusieurs techniques(la morsure du vent,le bakuryuha) que Inu-yasha apprendra au fur et à mesure de leur voyage avec l'aide de Tôtôsaï. Dans sa quête, Inu-yasha découvre que cinquante ans plus tôt Naraku avait blessé Kikyo en se faisant passer pour lui. Il veut tuer Naraku pour se venger.

Kagome (prononcez Kagomé) A notre époque, elle a quinze ans, elle va au collège et passe ses examens d'entrée au lycée. Elle peut être d'une extrême douceur, mais aussi devenir redoutable pour chasser les démons à la période Sengoku. Grâce au collier magique que Kaede a attaché au cou d'Inu-yasha(et que seul un humain peut enlever), elle peut l'immobiliser en prononcant le mot« couché»(Inu-Yasha s'écrase violemment à plat ventre par terre). Elle abuse de ce pouvoir pour le taquiner parfois. Elle est la réincarnation de la prêtresse Kikyo, dont Inu-Yasha était amoureux il y a cinquante ans. Elle a le pouvoir de sentir la présence des fragments de la perle de Shikon qu'elle a malheureusement brisée.

Le dessin n'est pas forcément super joli, mais l'histoire est terrible, et on est vite accro. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on rencontre de nouveaux personnages, et on en apprend plus sur le passé de la perle et d'Inu-Yasha. Et puis le duo Inu/Kagome est terrible. lol! cheers
Pour l'instant, l'histoire n'est pas encore fini (du moins en france), il n'y a que 24 tomes de sortis.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie12
Dono
aurelie12


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : rodez
Date d'inscription : 19/02/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyDim 8 Avr - 12:55

J' ADORE il est génial une amie m'avait prété le mangas et la je suis en tran de me les acheter. J'adore inu yasha en plus il me fait trop deliré quand kagomé lui dit coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie12.bloxode.com
lunanga
San
lunanga


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyDim 8 Avr - 15:00

c'est clair c'est trop marrant. ^^
c'est bizarre qu'un manga qui n'a pas un dessin très recherché marche aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie12
Dono
aurelie12


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : rodez
Date d'inscription : 19/02/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyDim 8 Avr - 16:52

Ouais mais l'histoire est tres interressante donc ca compense
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie12.bloxode.com
lunanga
San
lunanga


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyVen 4 Mai - 15:36

en fait ce qui différe des autres mangas, c'est que le dessin est très simple, pas de détail... enfin c'est pas trop grave.

j'ai lu le dernier sorti... mdr y a un méchant qui est tombé amoureux de Inu c'est trop fort lol!
enfin de compte je me demande si je préfère pas Sheshomaru (zut je sais plus comment ça s'écrit lol! )
Revenir en haut Aller en bas
aurelie12
Dono
aurelie12


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : rodez
Date d'inscription : 19/02/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyJeu 10 Mai - 15:16

Moi non je le trouve trop pretentieux je prefere inu il est trop mimi et je sais pas il y quelque chose qui m'attire chez lui
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie12.bloxode.com
lunanga
San
lunanga


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptyDim 24 Juin - 16:31

moi chez Inu j'aime bien son côté je suis un méchant mais pourtant je sauve tout le monde. cheers Et puis il est marrant avec Kagome, ils sont mimi tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie12
Dono
aurelie12


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 36
Localisation : rodez
Date d'inscription : 19/02/2006

Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha EmptySam 14 Juil - 18:28

c'es clair il meclate trop c'est un mechant gentil mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie12.bloxode.com
Contenu sponsorisé





Inu Yasha Empty
MessageSujet: Re: Inu Yasha   Inu Yasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inu Yasha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cléattitude :: Mangamateurs :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser